le manifeste

un restaurant engagé

Ce n’est pour moi ni une posture ni de la communication mais un engagement ferme et militant pour vous faire passer un moment gastronomique, gourmand, convivial mais également bon pour la santé, pour nos agriculteurs et notre planète.

Engagé

car nos approvisionnements viennent de 35 producteurs locaux ( à moins de 100km) et 3 (moins de 250km). Évidemment pour nous en bio au minimum. Tous nos produits d’hygiène et d’entretien sont écologiques. L’électricité provient du fournisseur Enercoop. Pour la banque nous travaillons avec la Nef et Credit mutuel. L’approvisionnement (3 marchés sur Caen par semaine, Biocoop, vin..) se fait au maximum par vélo cargo.

Engagé

également dans les proportions de produit animal dans notre cuisine. Nous travaillons  la viande ou les poissons comme un accompagnement. 

Engagé

dans les goûts, nous travaillons à faire découvrir des goûts, des saveurs, des nouveautés, dans le partage et les explications de recettes.

Engagé

auprès de nos producteurs nous travaillons leur produits difficilement vendables au grand public (oeufs de petites taille, surplus de légumes, poules…).

Engagé

à défendre notre terroir gustatif plein de modernité.

Engagé

car nous ne travaillons pas les produits utilisés généralement dans la gastronomie classique.  Nous travaillons avec les produits qui nous semblent à plus grandes valeurs humaine, écologiques, qualitatifs, nutritifs . 

Engagé

par la réflexion que nous mettons en place sur nos temps de travail, sur notre façon de faire du service, de l’ouverture et de la transparence de notre cuisine . 

Engagé

par nos arts de la table avec une démarche locale, artistique et artisanale. 

Engagé

auprès des artisans locaux : la majorité de la vaisselle est créée par des céramistes du coin, une bonne partie du mobilier est conçue par des menuisiers  autour de la ville.

Engagé

auprès des jeunes car le  restaurant est toujours ouvert pour des stages de découverte ou de perfectionnement. Notre équipe est au complet donc on ne compte pas sur eux comme main d’oeuvre mais nous sommes là seulement pour la transmission.


Clément Charlot.

on se voit bientôt ?

réserver une table

Nous avons parfois des annulations de dernière minute, pour réserver une table pour le jour même, n’hésitez pas à nous appeler au 07 71 69 29 76.

Réserver une table
Coordonnées
Close
Close